Si les incendies de Fort McMurray ou les récentes inondations au Québec ont mis à l’épreuve les assureurs de dommages canadiens, la satisfaction des titulaires de police habitation continue de s’améliorer selon la dernière étude de J. D. Power. Ainsi, elle a augmenté de 37 points (sur une échelle de 1000 points) en raison de l'amélioration significative des interactions hors réclamations.

« Bien que l'effet immédiat de la brutale hausse du nombre de réclamations soit plus ressenti par les assureurs régionaux, certains leaders de l'industrie ont trouvé des moyens de réduire cette tendance en offrant des expériences client vraiment formidables, même dans des périodes de stress opérationnel important », souligne Valerie Monet, directrice de la pratique de l'assurance chez J. D. Power.

RSA en tête au Québec

C’est RSA Insurance (842) qui demeure la compagnie la mieux classée au Québec, suivie de La Capitale (832) et La Personnelle (828).

Selon l’étude de J.D. Power, il est toutefois trop tôt pour évaluer exactement comment les inondations récentes au Québec affecteront la satisfaction de la clientèle. L’étude pointe toutefois un décalage entre la couverture perçue et la couverture réelle pour les dégâts causés par les inondations.

Ainsi, près de la moitié (48%) des répondants au Québec disent avoir une couverture inondation tandis que le Bureau d'assurance du Canada estime que seulement 10 à 15% des propriétaires canadiens ont effectivement une telle couverture.

 

 

Co-operators (794) occupe le premier rang dans la région de l'Atlantique/Ontario, suivie d’Assurance Economical (792) et All State (784). 

Enfin, Portage Mutual Insurance (801) se classe au premier rang dans la région de l'Ouest. Viennent ensuite Co-operators (791) et BCAA (788).