L’Académie de la transformation numérique rapporte une « forte » augmentation des détenteurs de compte ou d’espace client en ligne lié à leur assureur automobile ou habitation.
Cet outil leur permet, par exemple, de consulter les détails de leur police d’assurance, de faire des réclamations en ligne, d’effectuer des modifications à leur contrat telles qu’un changement d’adresse, l’ajout d’un conducteur ou encore le renouvèlement de leur assurance.
« En 2020, 60 % des adultes québécois responsables de magasiner des couvertures d’assurance pour eux-mêmes ou pour leur foyer détiennent un compte ou un espace client en ligne lié à leur assureur auto ou habitation. Toutefois, parmi les adultes qui possèdent un tel compte ou espace client en ligne, 25 % ne l’ont jamais utilisé », peut-on lire dans le rapport NETendances 2020 sur les services bancaires en ligne.
Les hommes, dans une proportion de 66 %, les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans, dans une proportion de 82 %, les adultes avec un revenu familial annuel se situant entre 80 000 $ et 100 000 $, dans une proportion de 76 %, et aussi ceux dont le revenu familial annuel est de 100 000 $ et plus, dans une proportion de 71 %, sont plus nombreux à détenir un compte ou un espace client en ligne liés à leur assureur automobile ou habitation, rapporte aussi l’organisation.
L’ordinateur davantage utilisé
Pour accéder à leur compte ou espace client en ligne lié à leur assureur, les adultes québécois utilisent davantage l’ordinateur, dans une proportion de 68 %, dit le rapport.
L’utilisation du téléphone intelligent ou de la tablette électronique pour accéder à cet espace client est moins populaire. L’usage de ces outils est d’un peu plus de 15 %.
La série
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- Les Québécois ont moins d'appétit pour aller en succursale
- Plus de Québécois planifient leur retraite en ligne
- La notoriété des robots-conseillers et des agents conversationnels est en hausse
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