Intact Corporation financière continue d’étendre ses ramifications en marge du milieu de l’assurance.
Après avoir mis la main sur une entreprise de restauration après sinistre de Vancouver, On Side Après-Sinistre, et pris une participation dans le groupe AutoSculpt qui possède plusieurs ateliers de réparations de carrosserie à Montréal, il vient d’acquérir Jiffy, une application qui dirige les consommateurs vers des fournisseurs de travaux résidentiels.
Cet outil vise à simplifier la recherche d’entrepreneurs pour les travaux domiciliaires et à rendre ces services plus faciles. Avec cette acquisition, Intact dit renforcer sa présence sur le marché de l’entretien des maisons.
« Nos recherches nous ont montré que l’une des principales préoccupations des propriétaires est de trouver des professionnels de confiance pour prendre soin de leur maison. L’objectif de Jiffy étant de rendre l’entretien de la maison plus simple et plus accessible, ce partenariat naturel aidera les clients à maintenir leur maison dans le meilleur état possible », a dit au Portail de l’assurance Katrina Caguimbal, parole-parole d’Intact.
L’annonce de cette transaction a été faite le 14 novembre dernier. Même si elle passe dans le giron d’Intact, Jiffy continuera d’opérer sous son nom.
Disponibilité
Établie à Toronto, Jiffy est une entreprise canadienne qui a été fondée en 2015. Elle affirme que ses différents experts en travaux et rénovations domiciliaires ont effectué 450 000 mandats pour des clients résidentiels dans les cinq villes où elle propose ce service dans un rayon de 45 à 60 minutes.
L’application n’est offerte qu’en Ontario, à Toronto et à Ottawa, en Alberta, à Calgary, et dans deux villes américaines, Boston et Chicago. Elle réalise toutefois 99 % de ses activités au Canada.
Ce service n’est actuellement pas disponible au Québec, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et les provinces atlantiques. Intact entrevoit toutefois une expansion des opérations de Jiffy dans d’autres régions du pays.
« Grâce à cette acquisition, Jiffy disposera de la plateforme et des capacités nécessaires pour accélérer l’extension de ses activités à plus de territoires de compétence canadienne, tout en appuyant les objectifs d’Intact, qui consistent à amener trois clients canadiens sur quatre à échanger avec nous par voie numérique », écrit l’assureur dans le communiqué de l’annonce.
« Nous explorons un certain nombre d’opportunités intéressantes pour apporter les services de Jiffy à de nouvelles régions géographiques en tirant parti de notre plateforme nationale, précise-t-on à ce sujet. Bien que nous n’en soyons qu’aux premières étapes de ce partenariat, nous espérons pouvoir partager bientôt plus d’informations sur nos plans d’expansion. »
Comment fonctionne l’application
Jiffy fait le lien entre des consommateurs et des fournisseurs de services résidentiels dans près de 35 domaines différents. Ils vont de l’installation et la réparation d’appareils ménagers à des travaux d’électricité, de peinture, de menuiserie, le nettoyage de dégâts causés par l’eau en passant par la pose de planchers, la construction de patios et de clôtures, la maçonnerie, la réparation de garages, l’entretien d’arbres et l’entretien ménager.
Sur l’application mobile de Jiffy, les gens indiquent le service qu’ils recherchent. Le temps de réponse moyen d’un fournisseur est de 10 minutes, soutient-elle. Les tarifs demandés aux clients sont basés sur la moyenne du secteur, ou moins.
Jiffy dit recruter des professionnels du service à domicile de grande qualité et procéder à un processus de présélection comprenant des vérifications d’antécédents, des appels de références et de multiples sessions de formation afin de s’assurer qu’ils donnent le meilleur service possible dès le départ.
Avant de faire partie de la banque de fournisseurs de Jiffy, les fournisseurs sélectionnés doivent aussi disposer de titres de compétences valides pour exercer leur métier, et d’une assurance suffisante et valide pour les services qu’ils fournissent.
Jiffy dit se porter garant du travail qu’ils effectuent. L’entreprise affirme avoir reçu une cote de satisfaction cinq étoiles de la part de 96 % des clients.
« Ce partenariat appuie également les efforts continus d’Intact visant à bâtir des collectivités résilientes face aux changements climatiques et à aider les Canadiens à réduire les risques associés aux phénomènes météorologiques extrêmes », a souligné l’assureur.