Le premier vice-président d’Intact Assurance au Québec, Jean-François Desautels, a remis sa démission.

En janvier 2024, il deviendra président et chef de la direction de La Turquoise Cabinet en assurance de dommages et services financiers. Pierre Simoneau occupe actuellement cette fonction.

La nouvelle a été transmise au Portail de l’assurance par Karine Iskandar, porte-parole de l’assureur. Le nom de la personne qui le remplacera chez Intact sera communiqué dans les prochaines semaines.

Deux décennies chez Intact

​M. Desautels travaille chez Intact depuis une vingtaine d’années. Depuis 10 ans, il était le premier vice-président de la compagnie pour le Québec.

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli au cours des dernières années notamment avec le développement de divers modèles de distribution, l’intégration de AXA et de RSA ainsi qu’avec le déploiement de plusieurs initiatives stratégiques ayant eu un impact réel et durable sur les résultats de l’organisation. Intact m’a offert une incroyable opportunité de travailler avec des gens de grande qualité et d’avoir été au cœur de plusieurs étapes clés de notre histoire récente », dit M. Desautels dans le cadre de l'annonce de son départ.

« Nous remercions Jean-François d’avoir été un modèle de leadership et d’avoir incarné nos valeurs de façon exemplaire. Sa vision et sa motivation à amener l’entreprise toujours plus loin en collaborant de façon constructive avec ses collègues et le réseau de distribution lui ont permis de laisser une trace indélébile sur notre organisation. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans sa nouvelle aventure », indique Louis Gagnon, chef des opérations canadiennes d'Intact.

Il reste dans le giron d’Intact 

Dans notre plus récente édition du Classement des grands cabinets de courtage québécois, La Turquoise, cabinet de courtage et agence confondus, apparaît au sixième rang avec un volume de primes de 301 millions de dollars en assurance de dommages au Québec.

Le cabinet de courtage a été le premier à créer une « agence Intact » en 2020. M. Desautels reste donc dans le giron de la grande famille d’Intact, le plus important assureur de dommages au Québec et au Canada en termes de part de marché.