Les sites Internet des compagnies d’assurance sont davantage utilisés comparativement aux sites Internet de comparateurs de prix, rapporte l’Académie de la transformation numérique dans son l’enquête NETendances 2020 sur les services bancaires en ligne.
Chez les adultes québécois qui ont demandé une soumission d’assurance automobile ou habitation sur Internet, 84 % d’entre eux l’ont fait directement sur le site Internet d’une compagnie d’assurance. Cette portion était de 78 % en 2019.
Quelque 60 % d’entre eux l’ont fait en utilisant un site Internet permettant de comparer les prix de différents assureurs. Cette proportion était de 58 % en 2019.
La série
- Les Québécois confiants face aux sites Web des institutions financières
- Les Québécois ont moins d'appétit pour aller en succursale
- Plus de Québécois planifient leur retraite en ligne
- La notoriété des robots-conseillers et des agents conversationnels est en hausse
- Forte hausse de l’utilisation des espaces clients des assureurs de dommages
- Assurance de dommages : la soumission en ligne gagne du terrain
- Les comparateurs perdent du terrain face aux sites Web des assureurs
- Nouvelle hausse de la vente d’assurance par Internet