Un assureur de plus est désormais disponible pour les courtiers qui veulent offrir une protection pour les biens de haute valeur de leurs clients. Le programme Onyx de Northbridge Assurance est désormais accessible par l’entremise de courtiers sélectionnés par l’assureur.
Comme l’avait indiqué le Journal de l’assurance dans un reportage publié en fin d’année 2022, le programme Onyx était déjà offert par l’assureur en Ontario. Certains courtiers du Québec avaient commencé à faire des essais de souscription chez Northbridge pour les clients privilégiés.
Au début de mai au Rendez-Vous Québec organisé par l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ), une présentation était faite par Gabriel Doyon sur l’inspection et l’évaluation des bâtiments aux fins d’assurance.
Or, cet expert en évaluation des bâtiments travaille justement pour le programme Onyx de Northbridge depuis novembre 2022. Il faisait auparavant le même travail au sein de l’assureur La Garantie durant 11 ans. L’offre de cet assureur fait désormais partie de la gamme Intact Prestige.
Chez Northbridge, nous avons écrit à Elenn Brait, directrice des communications de l’assureur, pour savoir s’il était exact que la couverture des biens de haute valeur faisait désormais partie des produits offerts aux clients privilégiés du Québec. Cette dernière nous a fait parvenir la réponse suivante.
« Nous sommes très heureux de faire partie de ce marché au Québec où le produit Onyx a été lancé en décembre 2022. Nous offrons présentement de l’assurance de dommages en habitation et en automobile pour les particuliers aisés, par l’entremise d’un réseau sélectionné de courtiers », indique Cameron Britt, vice-président de l’assurance aux particuliers de Northbridge Assurance.
Hormis Intact Prestige, les autres assureurs qui dominent ce marché sont Chubb et Aviva.