Magik-Net lance une plateforme d’engagement des adhérents pour sa clientèle, qui compte entre autres plus de 10 000 employeurs adhérents à son portail. La nouvelle plateforme en ligne et mobile vise à faciliter la gestion des régimes d’assurance collective, dit l’entreprise de Rimouski. Elle sera accessible aux adhérents par l’entremise d’une application mobile et d’un portail sécurisé.

En entrevue au Portail de l’assurance, le directeur général de Magik-Net, Marc Giguère, a révélé que la moyenne des primes sous gestion couverte par ses systèmes, soit 500 millions de dollars, permet à Magik-Net d’espérer un potentiel de près de 200 000 adhérents, au Québec et au Canada.

Plateforme multiservice

Les usagers auront accès à plusieurs fonctionnalités, dont l’inscription et l’adhésion en ligne, les demandes de règlements, l’accès aux documents de couverture ainsi qu’aux cartes virtuelles, tels le certificat d’assurance et la preuve d’assurance voyage. Ils pourront recevoir des notifications par message texte ou courriel.

Stratégie en marque blanche

Les administrateurs de régime pourront se démarquer en offrant aux adhérents une expérience numérique intégrée. Ils pourront aussi étendre la conception de leurs régimes et proposer des produits en vente incitative, explique Marc Giguère.

« Nos clients seront en mesure de déployer, en marque blanche, leur stratégie digitale pour ainsi favoriser l’opérationnalisation de leur offre de produits et services et, du même coup, réduire leurs frais d’exploitation », fait valoir le directeur général de Magik-Net.

M. Giguère ajoute que les administrateurs de régime entretiendront une plus grande proximité avec leurs adhérents ainsi qu’un dialogue en continu, afin d’être présents lorsque la situation l’exige.

Développement futur

Acquise par UV Mutuelle en 2018, Magik-Net agit de façon indépendante de la mutuelle, et compte comme autres utilisateurs de ses passerelles d’assureurs des compagnies comme Manuvie, Desjardins Assurances et Croix Bleue Medavie. Ce nombre pourrait s’élargir sous peu, a confié M. Giguère en entrevue.