Groupe Financier Horizons vient de nommer Martin Poirier au poste de directeur principal de son bureau de Montréal métropolitain.
Une annonce publiée sur le réseau LinkedIn par le président de Groupe Financier Horizons pour la région du Québec, Denis Blackburn, révèle que M. Poirier veillera à recruter des conseillers performants. Il sera aussi responsable d’établir et renforcer les liens professionnels avec ses conseillers clés.
Martin Poirier sera aussi appelé à concevoir et à mettre en œuvre « des stratégies de ventes et de marketing adaptées à l’environnement évolutif de nos marchés », précise l’annonce de Denis Blackburn.
Un bureau de l’époque CMA
M. Blackburn a expliqué au Portail de l’assurance que le poste de directeur principal de ce centre était vacant depuis longtemps. Or, il s’agit d’un des plus importants bureaux de Groupe Financier Horizons, a-t-il signalé. « Montréal métropolitain compte plus de 300 conseillers. »
Ce bureau a été hérité de la fusion du courtier de fonds communs Excel Gestion Privée de Groupe Financier Horizons avec la division de fonds communs de l’agent général de Normand Caty, Groupe CMA, en 2013 (M. Caty est parti à la retraite en avril 2019). Groupe Financier Horizons avait par la suite acheté les activités d’assurance de CMA. M. Blackburn a d’ailleurs signalé au Portail de l’assurance que Véronique Caty, fille de M. Caty, œuvre au bureau Montréal métropolitain à titre de directrice des ventes.
Expérimenté avec les centres financiers
Le PDG Québec de Groupe Financier Horizons a aussi mentionné dans son annonce que Martin Poirier amène avec lui plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie financière, dont 25 ans dans des postes de direction.
« Martin possède des connaissances aiguisées et de fortes compétences en ventes, en développement des affaires, en accompagnement et en optimisation de la performance. De plus, il est reconnu pour son leadership rassembleur et pour savoir gérer des environnements de distribution complexes et changeants en stimulant efficacement l’engagement et l’inspiration dans la réalisation de projets ambitieux et innovants », ajoute M. Blackburn.
Martin Poirier a passé près de 12 ans auprès de SFL Gestion de patrimoine. Avant de se joindre à Groupe Financier Horizons, M. Poirier était directeur des ventes et responsable de la relève et de la croissance d’affaires à iA Groupe financier. Actif dans l’industrie depuis 1990, il a œuvré à plusieurs autres postes de direction, dont celui de vice-président, est du Canada de RBC Assurances, ainsi que celui de vice-président de l’est du Canada en fonds communs chez Standard Life (acquis depuis par Manuvie).