MENU

Economical finalise une acquisition et poursuit sa diversification

par Mathieu Carbasse | 05 janvier 2017 11h30

Assurance Economical vient de compléter l’acquisition de Petsecure, aux mains du Mouvement Desjardins. À l’occasion, Western Financial changera sa dénomination sociale et deviendra Compagnie d’assurance Petline, le nom de la marque Petsecure demeurant le même.

Le siège social de Petline demeurera à Winnipeg de façon à assurer la continuité du service de ses produits chef de file et de la main-d’œuvre, l’expérience de la clientèle, ainsi que ses relations avec les vétérinaires, les refuges et les éleveurs.

Expansion et diversification

Selon l’assureur, cette transaction correspond à la stratégie d’Economical de se concentrer sur une croissance rentable, tant sur le plan organique que celui des acquisitions. « Cette transaction représente une étape importante dans notre plan de croissance, qui inclut l’augmentation de notre expansion et de notre diversification par l’entremise d’acquisitions », a ainsi déclaré Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical.

Grâce à des primes souscrites nettes dépassant 50 millions de dollars en 2015, Petline fournit aux propriétaires d’animaux de compagnie une couverture complète, recommandée par des vétérinaires, aux chiens et aux chats. 

Publicité
Sur le même sujet …