MENU

Great-West Lifeco est en bonne voie d’atteindre ses cibles de réduction des couts

par Hubert Roy | 01 novembre 2018 11h30

Photo : Freepik

En annonçant qu’elle couperait 1 500 emplois au printemps 2017, Great-West Lifeco s’était donné pour objectif de réaliser des économies d’échelles annuelles de 200 millions de dollars (M$) d’ici la fin du premier trimestre de 2019 au Canada. Cette cible est sur le point d’être atteinte.

Chaque trimestre, Great-West Lifeco fait une mise à jour sur cet objectif. La société de portefeuille l’a fait de nouveau lors de la divulgation de ses résultats du troisième trimestre de 2018. Au 30 septembre 2018, elle estime à 180 M$ la somme des économies annuelles qu’elle a réalisées depuis cette annonce.

Bénéfice net de 689 M$

Great-West Lifeco a dévoilé avoir réalisé un bénéfice net de 689 M$ au troisième trimestre de 2018. Ce bénéfice aurait été plus élevé, n’eût été la comptabilisation d’une charge de 56 M$ liés à des couts de restructuration au Royaume-Uni. Il y a un an, la société de portefeuille avait rapporté un bénéfice net de 581 M$ au troisième trimestre de 2017.

« La compagnie a enregistré de solides résultats opérationnels au troisième trimestre, marqués par une forte croissance des souscriptions, particulièrement au sein de l’exploitation européenne, a commenté Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. Nos investissements visant à améliorer le service à la clientèle et l’efficience opérationnelle commencent à porter leurs fruits et notre excellente situation en matière de capital nous permet de saisir des occasions qui viennent soutenir nos objectifs stratégiques. »

Le poids du Canada

Great-West Lifeco divulgue aussi le bénéfice de ses activités au Canada. Il a été de 315 M$ au troisième trimestre de 2018, soit 19 M$ de plus qu’à la période correspondante de 2017. L’assureur attribue cette hausse de 6 % « à la vigueur continue des résultats au chapitre de la morbidité pour l’unité Client collectif et à l’augmentation de l’apport des modifications des bases actuarielles liées aux passifs relatifs aux contrats d’assurance ».



Depuis le début de 2018, le bénéfice net réalisé par Great-West Lifeco au Canada est de 965 M$, soit 229 M$ de plus que lors des trois premiers trimestres de 2017. À l’échelle mondiale, le bénéfice net cumulé de la société de portefeuille se chiffre à 2 251 G$ depuis le début de 2017. C’est 494 M$ de plus que pour les neuf premiers mois de 2017.

Publicité
Sur le même sujet …