MENU

Hub International ne chôme pas en 2019

par Andrea Lubeck | 09 avril 2019 11h30

Photo : Freepik

Depuis le début de l’année, le cabinet américain à portée mondiale Hub International a conclu pas moins de 16 acquisitions, tant au Canada qu’aux États-Unis. La semaine du 1er avril a été particulièrement active, avec quatre transactions annoncées en quatre jours consécutifs. Les modalités des transactions n’ont toutefois jamais été dévoilées.

Les transactions touchent autant les secteurs de l’assurance de dommages que l’assurance collective et les avantages sociaux. Parmi ceux-ci, sept œuvrent dans la première discipline, six dans la seconde et trois offrent des services provenant des deux secteurs.

En date de publication, quatre cabinets qui sont passés sous le giron de Hub sont canadiens. Il s’agit de TRG Group Benefits and Pensions, de Vancouver, de Forum Risques et Assurance, de Montréal, de Firstbrook Pointon Benefits Incorporated, de Toronto et de Del Fisher Insurance, de Calgary.

Stratégie en avantages sociaux

Hub a révélé sa stratégie en assurance collective et avantages sociaux l’an dernier. L’agent général souhaite atteindre 100 millions de dollars en revenus et commissions en avantages sociaux d’ici 2021. Hub a affirmé avoir acquis un volume de 20 millions de dollars en 2018. Pour 2019, ce chiffre n’a pas été dévoilé, mais le cabinet dit avoir l’intention de poursuivre sur sa lancée pour atteindre son objectif via les acquisitions et la croissance organique.

L’an dernier, Greg Belton, président du conseil d’administration d’Hub Ontario, avait affirmé en entrevue à FlashFinance.ca que l’entreprise n’avait pas de préférence pour l’assurance de dommages ou collective. Ce qui attire Hub d’abord et avant tout est « des directeurs qui sont dans la fleur de l’âge de leur carrière et qui veulent se joindre à notre équipe pour jouer un rôle dans la poursuite de la construction de notre organisation ».

En mai 2018, Hub comptait plus de 400 acquisitions à son actif.

Publicité
Sur le même sujet …
HUB