Motivées par une simple opération de markéting ou par la création d’une nouvelle entité, diverses entreprises ont changé de nom en 2015, modifiant à cette occasion leur identité visuelle.
Alors que l’année 2015 touche à sa fin, le Journal de l’assurance vous propose donc de revenir sur ces changements d’identité majeurs.
Un nouveau logo pour Lussier Dale Parizeau
En juin dernier, le cabinet de courtage né de la fusion de Lussier Cabinet d’assurances et Dale Parizeau Morris Mackenzie dévoilait sa nouvelle image corporative. Inspiré du signe de l’infini, le nouveau logo symbolise notamment l’héritage des deux cabinets centenaires, piliers de leur industrie.
Financière Manuvie raccourcit sa marque à Manuvie
Depuis la fin de 2014, la marque Financière Manuvie passe progressivement à Manuvie dans les divers services et activités de l’assureur (pages Internet, documents de marketing, bâtiments, etc.). Le changement devrait être complété d’ici le milieu de l’année 2016.
Transamerica devient ivari
En octobre dernier, Transamerica Vie du Canada a changé son nom pour celui d’ivari. Cette décision fait suite au rachat par le réassureur américain Wilton Re de Transamerica, qui était alors la propriété d’Aegon.
L’Industrielle Alliance adopte une nouvelle image de marque
L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers et ses filiales modernisent leur image et adoptent la marque « iA ». Ainsi, l’Industrielle Alliance commercialisera désormais ses produits et services sous l’appellation « iA Groupe financier ».
Medaxio change de nom et devient Dynacare
En mai dernier, la compagnie Medaxio est devenue Dynacare, avec pour objectif de devenir un chef de file en solutions de santé et de bien-être au Canada. Ce changement témoigne en effet du désir de la société de devenir bien plus qu'une compagnie paramédicale.