Depuis 1950, il n’est arrivé qu’à deux reprises que des incendies causent des pertes économiques de plus de 10 milliards de dollars (G$) en Californie : en 2017 et en 2018.

Selon le plus récent rapport d’Aon sur cette catastrophe, les assureurs devront débourser une bonne partie des 10 G$ de dommages causés par les incendies qui ont ravagé la Californie en novembre. Ce montant pourrait aller à la hausse vu une incertitude : le cout de la sous-assurance. Aon dit que des mauvais calculs de couts de reconstruction pourrait avoir un impact sur la facture des assureurs.
Camp Fire : le plus destructeur
Même s’il n’est pas encore acquis que les feux qui ont ravagé la Californie cette année coutent plus cher à couvrir que ceux survenus l’an dernier, une chose est certaine. Le Camp Fire, qui a détruit la majeure partie de la ville de Paradise, est celui qui aura détruit le plus d’habitations, soit trois fois plus que son prédécesseur Tubbs ne l’avait fait l’an dernier, et qui était à ce jour l’incendie qui en avait détruit le plus.

Le résultat est systématiquement vérifié et édité par un membre de notre équipe de la rédaction, qui valide les faits et ajuste le texte à nos normes. Nous en assumons la responsabilité éditoriale comme pour tous nos contenus. Cette combinaison d'une technologie sur mesure et d'une supervision journalistique professionnelle nous permet de suivre davantage de développements dans l'industrie, sans compromettre la qualité ni la pertinence de nos contenus.
Notre démarche s'inscrit dans le respect du Guide de déontologie journalistique du Conseil de presse du Québec et de la Charte de Paris sur l'IA et le journalisme. Pour en savoir plus sur nos principes et nos engagements à ce sujet, consultez notre politique d'utilisation de l'intelligence artificielle.