MENU

Incendies en Californie : les pertes dépasseront la barre des 10 G$

par Hubert Roy | 26 novembre 2018 11h30

Depuis 1950, il n’est arrivé qu’à deux reprises que des incendies causent des pertes économiques de plus de 10 milliards de dollars (G$) en Californie : en 2017 et en 2018.


 Les pertes économiques annuelles les plus importantes liées aux feux de forêt aux États-Unis


Selon le plus récent rapport d’Aon sur cette catastrophe, les assureurs devront débourser une bonne partie des 10 G$ de dommages causés par les incendies qui ont ravagé la Californie en novembre. Ce montant pourrait aller à la hausse vu une incertitude : le cout de la sous-assurance. Aon dit que des mauvais calculs de couts de reconstruction pourrait avoir un impact sur la facture des assureurs.

Camp Fire : le plus destructeur

Même s’il n’est pas encore acquis que les feux qui ont ravagé la Californie cette année coutent plus cher à couvrir que ceux survenus l’an dernier, une chose est certaine. Le Camp Fire, qui a détruit la majeure partie de la ville de Paradise, est celui qui aura détruit le plus d’habitations, soit trois fois plus que son prédécesseur Tubbs ne l’avait fait l’an dernier, et qui était à ce jour l’incendie qui en avait détruit le plus.


Les feux de forêt les plus destructeurs en Californie


Publicité