MENU

Intact acquiert un restaurateur après-sinistre

par Aurélia Morvan | 07 août 2019 09h30

La compagnie d’assurance Intact Corporation Financière a annoncé mardi 6 aout faire l’acquisition de Restauration On Side. Basée à Vancouver, l’entreprise est spécialisée dans la restauration de résidences et d’entreprises ayant subi des dommages. Elle intervient à travers le Canada par le biais de ses 1 200 employés, répartis dans 35 succursales.

Mieux contrôler les couts

Avant que Restauration On Side soit acquise par Intact, les deux entreprises collaboraient depuis plusieurs années. Avec cette acquisition, Intact veut notamment être en mesure de mieux contrôler les couts liés à la restauration de biens, à une époque où les évènements météorologiques violents sont de plus en plus fréquents.

« En ayant une meilleure emprise sur la chaine d’approvisionnement et en combinant nos forces, nous pourrons offrir plus facilement et rapidement des services de meilleure qualité aux clients qui font une réclamation en assurance des biens. Cette transaction nous aidera à réduire les couts de traitement des réclamations et à diversifier nos risques en assurance des biens, grâce à un nouveau flux anticyclique de revenus », affirme Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact.

En attente d’approbation

La transaction devrait être conclue d’ici le 1er octobre prochain, sous réserve de certaines conditions, indique Intact. Les organismes de règlementation doivent notamment l’approuver.

Si l’assureur reçoit le feu vert, il aura la pleine propriété de Restauration On Side « sur une période de deux ans pour une contrepartie d’achat variable qui est basée en partie sur des mesures de rentabilité future », dit Intact, précisant que « le prix d’achat sera financé à partir de ressources internes ».

Publicité
Sur le même sujet …