Pour débuter la nouvelle année, Intact Corporation financière a remanié son personnel de direction. L’assureur mise sur son segment des solutions spécialisées, dans la foulée de la conclusion de l’acquisition de La Garantie, Compagnie d’assurance de l’Amérique du Nord et de Frank Cowan Company.

Ainsi, Pete Weightman accède au nouveau poste de premier vice-président et chef de la souscription, solutions spécialisées, Amérique du Nord. L’assureur indique qu’il se concentrera sur l’objectif d’Intact « d’atteindre un ratio combiné légèrement supérieur à 90 % de façon durable pour les solutions spécialisées en Amérique du Nord ». Il était auparavant premier vice-président, solutions spécialisées et cautionnement.

De son côté, Carla Smith occupera les fonctions de première vice-présidente, solutions spécialisées, Canada. Elle sera chargée d’élargir le réseau de distribution d’Intact dans le secteur des solutions spécialisées et de renforcer ses relations avec les courtiers, explique l’entreprise. Mme Smith était première vice-présidente, développement des affaires depuis mai 2017.

Finalement, Ken Anderson est promu au poste de premier vice-président, relations avec les investisseurs et développement des affaires. Il continuera de diriger l’équipe des relations avec les investisseurs et contribuera aux acquisitions d’Intact « qui a alimenté [sa] croissance et [sa] surperformance durant les dix dernières années ».

« Ces changements à notre équipe de direction nous permettront de tirer parti de l’expérience et des talents de nos gens et de progresser vers nos objectifs de renforcer notre position de leadeurship au Canada et de devenir un chef de file nord-américain de l’assurance spécialisée, a commenté Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact. Nos équipes seront en meilleure position pour surperformer sur le plan du ratio combiné, accroitre nos activités en assurance spécialisée au Canada et aux États-Unis, et poursuivre la consolidation. »