Technologie Keal a montré à ses clients courtiers comment se fera un changement de police en temps réel, lors de sa plus récente journée des utilisateurs. Une première présentation a été faite à Toronto, le 19 septembre. Une autre a suivi à Montréal, le 16 octobre.

« Nous leur avons montré comment ajouter, en temps réel, un véhicule et un conducteur dans le dossier d’un client. Une synchronisation se fait ensuite et donne le portrait exact de la police », a dit Pat Durepos, en entrevue au Journal de l’assurance.

Le PDG de Keal dit que cette nouvelle percée technologique permettra aux courtiers de gagner en efficacité. « Le changement de police représente 26 % des transactions, mais seulement 1,2 % des revenus. Lorsqu’il est fait manuellement, ça coute en moyenne 5 $ par transaction au courtier. Il va donc pouvoir diminuer ses couts », dit-il.

Pour le moment, seule Unica, la filiale ontarienne de La Capitale assurances générales, permet ce changement. M. Durepos dit toutefois qu’une douzaine d’autres assureurs pourraient le permettre, car Keal connait bien leurs systèmes.

M. Durepos a aussi fait le point sur l'implantation de eDoc, la nouvelle norme mise en place par le Centre d’étude de la pratique en assurance (CEPA) pour le téléchargement de données électroniques, au sein de son entreprise.

« Ça va de l’avant rapidement. Il y a déjà deux assureurs qui nous envoient leurs documents électroniques : Intact Assurance et RSA Canada. Ça va générer de gros gains d’efficacité pour les courtiers. On voit aussi l’intérêt des autres assureurs et on va les inciter à aller de l’avant », dit-il.