Marc Beaudoin

La Chambre de l’assurance de dommages a recruté son nouveau président-directeur général. Il s’agit de Marc Beaudoin. Ce dernier était directeur général du Conseil interprofessionnel du Québec depuis cinq ans. Il remplace Anne-Marie Poitras, qui a quitté son poste de présidente-directrice générale le 15 avril dernier. 

Selon le communiqué de la Chambre, M. Beaudoin a mené avec brio « une transformation stratégique audacieuse » au sein du Conseil, en plus d’établir plusieurs partenariats d’envergure.

« Marc Beaudoin réunit la personnalité, les compétences et l’expérience nécessaires pour mener la Chambre avec agilité et efficacité », indique Sylvie Mercier, présidente du conseil d’administration. 

« Sa perspective stratégique, son engagement à soutenir le professionnalisme, son leadership fédérateur ainsi que sa capacité à saisir les occasions et à rallier les parties prenantes autour de projets structurants, en font un candidat de choix », ajoute Mme Mercier. 

M. Beaudoin est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion des technologies de l’information. Il détient également un certificat en santé et sécurité du travail, de même qu’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières. 

Avant son arrivée au Conseil interprofessionnel, M. Beaudoin a travaillé plus de 13 ans à l’Association de la construction du Québec notamment en tant que directeur adjoint en santé et sécurité du travail.

Il a également été coordonnateur en santé et sécurité au travail chez Meubles Canadel à Louiseville. 

M. Beaudoin entrera en fonction dans trois semaines, le lundi 3 octobre prochain. Depuis la mi-avril, l'intérim au poste de PDG de la Chambre est occupé par Joëlle Calce-Lafrenière. De son côté, Anne-Marie Poitras occupe les fonctions de cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec depuis le 1er septembre 2022.