Manuvie vient de procéder au lancement de son programme Manuvie Vitalité, un programme qui récompense les clients titulaires d'une assurance vie ayant un mode de vie sain.

Les participants à Manuvie Vitalité amassent des points Vitalité lorsqu'ils font des activités liées à la santé, comme faire de l'exercice physique, passer un examen de dépistage annuel ou même recevoir un vaccin contre la grippe. Les clients peuvent également obtenir un rabais sur les abonnements aux centres de conditionnement physique Énergie Cardio et peuvent utiliser leurs points pour réduire leurs primes d'assurance vie et plus encore.

Des jeunes familles aux retraités

« Manuvie renouvelle entièrement la notion d'assurance vie. À ce jour, lorsque les Canadiens souscrivaient une assurance vie, ils remplissaient une demande, payaient leur prime et leur famille présentait une demande de prestations à un moment donné, a expliqué Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec. Manuvie établit maintenant un partenariat avec ses clients qui veulent atteindre un bien-être global, tant sur le plan physique que financier. »

Aux États-Unis, le programme Vitality de John Hancock est rapidement devenu un élément important des nouvelles opportunités d'affaires de l’entreprise, tant il est « attrayant pour tous les segments de clientèle - des jeunes familles aux retraités », a souligné M. Payette.



Le niveau Vitalité d'un participant dépend du nombre des points Vitalité accumulés chaque année. Il sert à déterminer l'admissibilité d'un participant aux récompenses ainsi que le coût annuel de son assurance.

Les participants au programme Manuvie Vitalité reçoivent un bon d'échange pour un appareil portable bilingue Garmin vivofit 3 qui les aidera à faire le suivi de leur progrès dans l'adoption d'un mode de vie plus sain. Si un participant possède déjà un autre type de technologie portable, il est aussi possible de l'intégrer au programme pour obtenir des points Vitalité et faire le suivi de la participation au programme. Les participants qui préfèrent ne pas utiliser de technologie portable peuvent faire le suivi de leurs activités liées à la santé séparément. Les participants se verront attribuer des objectifs santé personnalisés et pourront aisément consigner leurs activités au moyen d'outils en ligne et automatisés.

Campagne de marketing nationale

« Pinball » Clemons et l'entraîneuse de l'équipe olympique féminine de hockey, Danièle Sauvageau, seront les porte-parole en vedette dans le cadre de la nouvelle campagne de marketing et de publicité axée sur la récompense des choix santé au quotidien.

Le lancement  de Manuvie Vitalité s'inscrit dans la stratégie mondiale de Manuvie en matière de santé et de prospérité, laquelle consiste à récompenser les clients qui ont de saines habitudes de vie. Le programme de Manuvie est aussi offert aux États-Unis sous le nom de Vitality par John Hancock et en Asie sous le nom de ManulifeMOVE.