MENU

Morneau Shepell acquiert un fournisseur de programmes d’aide aux employés

par La rédaction | 10 juillet 2018 11h30

Photo : rawpixel

La firme de services-conseils et de technologies en ressources humaines Morneau Shepell a acquis toutes les actions en circulation du fournisseur de programmes d’aide aux employés (PAE) LifeWorks Corporation ltd. La transaction s’élève à 426 millions de dollars (M$).

L’acquisition mènera à des synergies annualisées d’environ 10 M$ en 2019 et 15 M$ d’ici 2020, précise Morneau Shepell. Elle permettra à la firme de consolider son positionnement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, où LifeWorks est déjà établie. LifeWorks a généré des revenus de 105 M$ en 2017.

« Des forces complémentaires »

« LifeWorks apporte des forces considérables et complémentaires à notre secteur du PAE. Morneau Shepell se spécialise davantage dans l’aspect “traitement clinique” de la santé au travail, s’appuyant sur une solide plateforme technologique, souligne Rita Fridella, vice-présidente exécutive, Morneau Shepell, et présidente, Solutions de soutien aux employés. LifeWorks propose une plateforme intégrée axée sur le PAE, l’engagement des employés, les récompenses et la reconnaissance, et les communications touchant les RH. Ensemble, nous pouvons créer une expérience-employé intégrée améliorée. »

Pour financer une partie de l’acquisition, Morneau Shepell s’est entendu avec un syndicat de preneurs fermes codirigé par Valeurs mobilières TD et la Financière Banque Nationale pour émettre 210 M$ en reçus de souscription. Les dirigeants de LifeWorks se verront émettre 31 M$ en actions.

Publicité
Sur le même sujet …