Personnes : les articles les plus lus de 2024
Le Portail de l’assurance vous invite à lire ou relire les dix articles les plus lus sur son site au cours de l’année 2024.
Un nouvel actionnaire
Groupe Cloutier et Beneva ont conclu un partenariat financier selon lequel l’assureur devient actionnaire minoritaire de l’agent général.
Un assureur élargit ses horizons
En février 2024, Desjardins a annoncé que la distribution de ses produits d’assurance vie et santé, placements à terme liés aux marchés, rentes et fonds de placement garanti, sera ouverte aux conseillers du réseau d’assurance IDC Worldsource au Québec.
Débouté en Cour suprême
Le plus haut tribunal du pays n’a pas voulu intervenir dans un litige tranché par la Cour d’appel de l’Alberta entre ivari et Janice Thomson pour une prestation de décès de 1,3 million de dollars.
Fin d’une collaboration
En février dernier, la Cour supérieure du Québec a entendu un litige entre deux cabinets de services financiers. Après 11 ans de bonne collaboration entre les deux dirigeants de leur entreprise respective, la perte d’un client majeur a été vue comme une trahison et a entraîné le recours devant la justice civile.
Une session de réflexion
Pourquoi est-il plus difficile de vendre une police d’assurance vie à un consommateur qu’un fonds d’investissement? Comment faire autrement? Trente leaders ont tenté de répondre à ces questions, et à bien d’autres.
Signature d’un partenariat
En août dernier, Groupe Financier Signature a annoncé avoir conclu un partenariat de distribution avec Sentinel Financial Group visant la distribution de fonds communs et de produits du marché dispensé au Québec.
Amende 2 500 $
Un conseiller a été condamné à une amende de 2 500 $ par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière après avoir commis une faute déontologique en dénigrant un autre assureur ou une autre institution financière.
Une croissance notable
LIMRA a annoncé que les ventes d’assurance maladies graves ont terminé en force l’année 2023. L’adhésion d’une association à ses produits d’assurance a gonflé la croissance de l’industrie en 2023.
Nouvelle plateforme
Un assureur a annoncé offrir aux entreprises de combiner assurance collective et épargne-retraite collective sur une même plateforme. Celle-ci permet au preneur de centraliser l’administration de ses deux régimes et d’interagir avec une seule personne pour l’ensemble de ses besoins.
Négligence = amendes
Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a condamné le conseiller en sécurité financière à des amendes totalisant 9 000 $ pour avoir manqué à son devoir de supervision et ne pas avoir exercé ses activités avec professionnalisme.
Faites rayonner votre entreprise avec Visibilité360 !
Obtenez une version PDF à partager dans vos réseaux.
Ça m’intéresse