MENU

Sun Life et Aviva Investors lancent un nouveau fonds

par Mathieu Carbasse | 02 juin 2016 11h26

Placements mondiaux Sun Life s'associe à Aviva Investors et lance le Fonds multistratégie à rendement cible Sun Life qui permettra aux clients d'investir en vue de la croissance, même pendant les périodes d'instabilité. Le nouveau fonds vise à procurer aux investisseurs un rendement annuel brut moyen de 5 % de plus que le taux de financement à un jour de la Banque du Canada sur une période mobile de trois ans.

« Nous savons que nos clients recherchent  activement des solutions qui leur procureront des rendements positifs puisqu'ils veulent investir dans toutes sortes de conditions de marché. Et l'approche multistratégie vise justement à offrir aux investisseurs une expérience de placement plus stable et à réduire le risque lié à l'ensemble du fonds en gérant la volatilité associée à chacune des stratégies dans le portefeuille », précise Anne Meloche, vice-présidente régionale, affaires institutionnelles, Québec et est du Canada chez Placements mondiaux Sun Life.

Croissance du capital à long terme

Le Fonds multistratégie à rendement cible Sun Life investit dans une vaste gamme de stratégies et adopte une approche dynamique qui permet de tirer profit des marchés à la hausse et des marchés à la baisse. Les gestionnaires de portefeuille ont la capacité de rajuster le fonds afin de l'adapter aux conditions de marché et ainsi de faire en sorte que celui-ci réponde à son objectif principal, soit la croissance du capital à long terme peu importe la conjoncture de marché.

Le partenariat avec Aviva Investors renforce l'engagement de Placements mondiaux Sun Life qui consiste à offrir aux clients des solutions de placement adaptées à la situation actuelle des marchés. Aviva Investors est la division de la société Aviva chargée de la gestion d'actif à l'échelle mondiale. Elle offre des solutions de gestion de placement, ainsi que des services et des rendements axés sur les clients, partout dans le monde. Au 31 décembre 2015, la société gérait un actif de 290 milliards d'euros.

Disponible dès le 6 juin 2016

« Au cours des dernières années, nous avons choisi de mettre de côté l'approche de placement basée sur les indices de référence et de plutôt mettre l'accent sur l'atteinte de résultats qui comptent aux yeux des investisseurs, notamment en ce qui a trait à la croissance et au revenu, a expliqué Euan Munro, chef de la direction d’Aviva Investors. Notre plateforme de fonds multistratégie a suscité un énorme intérêt à l'échelle mondiale et nous avons hâte de présenter, en collaboration avec Placements mondiaux Sun Life, ces solutions aux investisseurs canadiens.»

Le Fonds multistratégie à rendement cible Sun Life sera offert aux conseillers autorisés à vendre des fonds marché à terme dès le 6 juin 2016 et aux promoteurs de régimes de retraite dès le 15 juin 2016.

Publicité
Sur le même sujet …