Anne-Marie Poitras a été nommée présidente-directrice générale de la Chambre d’assurance de dommages (ChAD) par le conseil d’administration. Mme Poitras entrera en fonction le 29 novembre. Anne-Marie Poitras remplace ainsi Me Jannick Desforges, qui a été présidente par intérim après le départ de Maya Raic en juin dernier.
« La formation, les compétences et l’expérience de Mme Poitras sont sans équivoque, souligne Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration de la ChAD. Son parcours professionnel prouve un leadeurship et une capacité à partager une vision globale des enjeux d’affaires qui seront, certes, un atout majeur pour reprendre le flambeau de la ChAD. »
20 ans d’expérience
Mme Poitras était jusqu’à tout récemment vice-présidente, gouvernance et conformité chez Desjardins Capital. Elle a aussi occupé les fonctions de surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation à l’Autorité des marchés financiers de 2004 à 2010. Elle est actuellement présidente du comité ministériel de vérification du Service des poursuites pénales du Canada.
Mme Poitras a été associée-propriétaire du cabinet Poitras, Larue, Rondeau avant que celui-ci ne devienne Univesta Assurance et Services financiers. Elle a aussi été experte en sinistre et courtière en assurance de dommages. Elle possède le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) depuis 1997.
« Anne-Marie est reconnue par ses pairs comme une leadeuse créative qui exerce une approche novatrice et collaborative afin d’implanter une culture axée sur la recherche de solutions efficaces, ajoute Diane Beaudry. À la tête d’une équipe compétente et dévouée comme celle de la ChAD, elle saura, de concert avec nos partenaires, élever la mission de protection du public en continuant de rehausser le professionnalisme de plus de 15 000 agents, courtiers et experts en sinistre de l’industrie de l’assurance de dommages. »