L’achat en ligne d’une assurance automobile ou habitation s’intensifie d’année en année, selon l’enquête NETendances 2020 sur les services bancaires en ligne de l’Académie de la transformation numérique.
En 2018, 9 % des adultes ayant rempli une ou des demandes de soumission en ligne sur le site Internet d’une compagnie d’assurance avaient finalisé de bout en bout leur achat en ligne d’une assurance. En 2019, cette proportion était de 22 %. En 2020, elle était de 38 %.
« Il s’agit d’une importante augmentation de 29 points de pourcentage en 2 ans. On observe que le groupe des adultes âgés de 25 à 34 ans, dans une proportion de 59 %, est le plus nombreux à finaliser de bout en bout l’achat en ligne d’une assurance auto ou habitation », peut-on lire dans le rapport de l’enquête.
La série
- Les Québécois confiants face aux sites Web des institutions financières
- Les Québécois ont moins d'appétit pour aller en succursale
- Plus de Québécois planifient leur retraite en ligne
- La notoriété des robots-conseillers et des agents conversationnels est en hausse
- Forte hausse de l’utilisation des espaces clients des assureurs de dommages
- Assurance de dommages : la soumission en ligne gagne du terrain
- Les comparateurs perdent du terrain face aux sites Web des assureurs
- Nouvelle hausse de la vente d’assurance par Internet