L’assurance vie universelle a perdu la faveur de certains Canadiens à la suite des modifications fiscales apportées aux avantages qu’elle offre.
Les assureurs ne l’ont toutefois pas délaissée pour autant. Au moins 12 assureurs continuent de l’offrir avec plus d’un produit dans certains cas. Manuvie a même trois déclinaisons différentes d’assurance vie universelle. Les conseillers financiers peuvent donc offrir pas moins de 17 produits différents aux Canadiens.
La vie universelle est aussi un produit qui peut être souscrit jusqu’à un âge avancé, soit en général 80 ans ou 85 ans. Certains assureurs vont même jusqu’à 90 ans dans le cas de polices conjointes.
Quant au capital assuré, il peut être aussi bas que 25 000 $ chez la moitié des assureurs qui l’offre, mais peut atteindre 10 millions de dollars chez la plupart des joueurs. Un assureur offre même une couverture jusqu’à 50 millions de dollars. Pour les montants de couverture plus élevés, plusieurs assureurs se disent d’ailleurs ouverts à discuter avec les conseillers pour évaluer les modalités de la protection :
Vous êtes un conseiller en sécurité financière et aimeriez comparer plus de caractéristiques ? Nous vous invitons alors à utiliser l’outil Le Comparateur. Il vous permettra d’obtenir plus d’information sur plus de 400 produits !