Henry Auyeung

Président de la division canadienne de Financière Foresters, Henry Auyeung prendra sa retraite en août 2023. Président et chef de la direction de Financière Foresters, Louis Gagnon l’a annoncé le 26 janvier. 

M. Gagnon a du même coup annoncé que Matt Berman, président de la division américaine de Financière Foresters, deviendra président de Foresters Financial US et de Financière Foresters Canada à compter du 1er mars 2023. M. Auyeung travaillera avec M. Berman à la division canadienne pendant cette transition. 

Acteur clé de la fusion 

Louis Gagnon a dit de M. Auyeung qu’il a joué un rôle déterminant dans la fusion de Plan de protection du Canada avec la division canadienne de Foresters, annoncée en octobre 2020. « L’importance qu’il accorde aux clients et aux membres, ainsi que ses relations avec les conseillers sont exemplaires. Je suis ravi de savoir qu’il travaillera avec Matt au cours des prochains mois afin de poursuivre notre démarche visant à devenir un assureur de premier ordre au service des familles canadiennes », a déclaré le PDG de Foresters. 

Henry Auyeung a amorcé sa carrière en assurance vie en 1974. Il s’était joint à Plan de protection du Canada et TPA Outsourcing Inc. en juillet 2015. Il a dirigé la fusion de Plan de protection du Canada et de Foresters. 

Un remplaçant d’expérience 

Louis Gagnon s’est par ailleurs dit ravi d’accueillir Matt Berman dans son nouveau poste. « Il possède un historique de résultats solides et une expérience antérieure à la tête de l’organisation des ventes de Foresters au Canada, avant la fusion de Foresters et du Plan de protection du Canada », a-t-il déclaré. 

M. Berman est le président de Foresters Financial US. Il s’est joint à Foresters en février 2017 et possède plus de 25 ans d’expérience à la direction de la planification stratégique, des ventes et de la gestion des produits, tant dans le secteur de l’assurance de dommages que dans ceux de l’assurance vie et de l’épargne, notamment chez AXA, AIG et Zurich Insurance

Le principal intéressé a dit avoir hâte de travailler avec les divisions américaine et canadienne. « Je suis aussi très heureux d’avoir l’occasion de soutenir la croissance de Foresters au Canada, alors que nous continuons à offrir des produits et des services exceptionnels aux familles canadiennes », a ajouté Matt Berman.