MENU

Épargne collective : les conseillers de Gestion FTM invités à joindre Mérici

par Hubert Roy | 25 septembre 2017 11h30

Photo : Rawpixel.com

Mérici Services Financiers et Gestion FTM ont conclu un partenariat selon lequel les détenteurs d’un permis en épargne collective de FTM seront invités à joindre les rangs de Mérici.

Si FTM a accepté de joindre Mérici, c’est pour déployer pleinement le potentiel du cabinet, dit son associé principal Marc-Étienne Legault-Salvail. « Nous sommes un cabinet jeune et dynamique avec un plan de croissance ambitieux. Nous avions besoin d’un partenaire du côté des fonds communs qui croit en notre modèle d’affaires, qui puisse nous supporter, avec qui nous avons une relation forte et de proximité et qui ne nous prend pas pour un simple numéro. Mérici répondait à tous nos critères, et même plus. »

« La qualité avant la quantité »

Maxime Gauthier, chef de la conformité de Mérici, voit pour sa part dans ce partenariat un moyen d’aller chercher de la croissance. « Celle-ci ne doit pas se faire à tout prix. Nous recherchons la qualité avant la quantité. Ce partenariat permet aussi de nous positionner avantageusement sur un autre enjeu : le vieillissement de la profession. Avec une moyenne d’âge de 45 ans, nous abordons l’avenir avec confiance et serons en mesure d’intégrer plusieurs nouveaux joueurs à notre équipe dans les mois et années à venir »

Le transfert des représentants est déjà grandement avancé. Les deux organisations travaillant ensemble depuis l’été dernier, ont indiqué les deux entreprises.

« Une gamme complète de produits et services »

« Notre nouveau partenariat a motivé plusieurs de nos conseillers en sécurité financière qui n’avaient pas de permis en épargne collective à entamer les démarches pour l’obtenir ou l’activer. Nos conseillers voient la plus-value d’offrir une gamme complète de produits et services à leurs clients et de les servir de la meilleure façon qui soit », confirme M. Legault-Salvail.

 

Publicité
Sur le même sujet …