Green Shield Canada, un fournisseur de garanties de soins de santé acquiert Inkblot Technologies, une plateforme numérique destinée à la santé mentale.

Au moyen de son algorithme alimenté par l’intelligence artificielle, Inkblot jumelle les patients en fonction de leurs besoins et préférences avec des professionnels de la santé, ainsi qu’en gestion des dépendances.

La plateforme permet aussi aux patients d’avoir accès à des consultations vidéo avec un médecin sans avoir à attendre de longs moments, comme dans le réseau public.

De son côté, Green Shield a l’intention de développer un écosystème centré autour des soins de santé numériques. L’entreprise est d’ailleurs partenaire de MindBeacon, un fournisseur de soins numériques en santé mentale, Maple, une solution de télémédecine, PocketPills, une pharmacie numérique ou encore GenXys, une société de pharmacogénétique.

Green Shield a mis la main sur Inkblot Technologies en acquérant les actions de la société. Un peu comme elle l’a fait avec MindBeacon en décembre dernier.

Les deux sociétés ont dit vouloir « collaborer avec les secteurs public et privé pour mettre en place un système de soins de santé mentale plus homogène et intégré pour tous les Canadiens », confirme Joe Blomeley, vice-président directeur — santé mentale chez Green Shield.

L’équipe de direction actuelle d’Inkblot continuera à exploiter l’entreprise sous la marque Inkblot, et Luke Vigeant en restera le président.