MENU

Résultat net de 243 M$ pour Intact au deuxième trimestre

par Mathieu Carbasse | 02 août 2017 13h30

Charles Brindamour

Au second trimestre de 2017, Intact Corporation financière a enregistré un résultat net de 243 millions de dollars (M$), en hausse de 161 % par rapport au deuxième trimestre de 2016. Cette nette hausse fait  notamment suite à la baisse des sinistres liés aux catastrophes et des solides résultats découlant de la distribution.

À pareille date l’an passé, les résultats d’Intact avaient été en effet largement impactés par les incendies de Fort McMurray.

« Niveau élevé de sinistres liés aux catastrophes »

« Notre entreprise a enregistré des résultats solides pour le trimestre, malgré le niveau élevé de sinistres liés aux catastrophes. Tous nos secteurs d'activité dégagent un bon rendement ou améliorent leur rendement sous-jacent, souligne Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact. Nous continuons d'être sur la bonne voie pour réaliser notre objectif d'améliorer le ratio combiné du secteur de l'assurance automobile des particuliers de 5 points au cours du deuxième semestre de l'exercice. La planification de la transition de OneBeacon avance bien et nous sommes convaincus de pouvoir réaliser l'objectif de ramener le ratio combiné de cette entreprise entre 90 % et 95 %. »

Le ratio combiné s’améliore

Tandis que la croissance des primes s'est établie à 2 % pour le trimestre, le produit de souscription a connu une hausse de 87 M$ à 103 M$, attribuable principalement à la diminution des sinistres liés aux catastrophes. Le ratio combiné s'est lui amélioré de 4,2 points à 95,0 % par rapport au ratio de la période correspondante de l'exercice précédent.

Le secteur de l'assurance des entreprises a été solide au cours du trimestre, tandis que le secteur de l'assurance des biens des particuliers est celui qui a été le plus durement touché par les fortes tempêtes et les dégâts causés par l'eau. Le ratio combiné en assurance des entreprises s'établit à 97,8 %. Il est de 99,5 % en assurance des biens des particuliers.

Publicité
Sur le même sujet …