MENU

Une centaine de tornades : un milliard de dollars de dommages

par Hubert Roy | 24 mai 2019 11h30

Les mois se suivent et se ressemblent aux États-Unis. Les catastrophes naturelles s’y succèdent.

Après la neige et la pluie, ce sont maintenant des tornades qui sévissent au pays de l’Oncle Sam. Pas moins d’une centaine de tornades ont été recensées par Aon, qui, chaque semaine, publie un bilan des catastrophes naturelles survenues sur la planète.

Une fois de plus, les États-Unis sont les plus touchés. Les tornades ont sévi dans les états du Missouri, du Texas, de l’Oklahoma et du Kansas. Des dommages ont aussi été recensés en Illinois, en Iowa, en Indiana, au Michigan, en Ohio, en Virginie-Occidentale, en Pennsylvanie et dans l’État de New York.

Facture totale : un milliard de dollars. Les assureurs devront d’ailleurs en payer une bonne partie, anticipe Aon. Les assureurs de dommages américains couvrent la majorité des dégâts liés à la grêle et aux vents violents.

Ailleurs dans le monde

Certaines régions de l’Europe centrale sont aux prises avec de fortes pluies, de forts vents et quelques tornades. Le centre et le sud de l’Allemagne ont particulièrement été touchés entre les 20 et 22 mai, où les conditions climatiques violentes ont mené à des inondations soudaines. Le sud de la Pologne a aussi été touché par des inondations. Des cours d’eau de la République Tchèque, de la Slovaquie et du nord-est de la Suisse sont maintenant sous surveillance.

Publicité
Sur le même sujet …
AON