Ce jeudi 23 mars 2023, à l’occasion du gala de l’Institut de l’assurance du Québec, les deux lauréats du prix Marcel-Tassé ont été annoncés.

Organisé depuis 2020 par la Coalition pour une relève en assurance de dommages, le prix Marcel-Tassé récompense « les étoiles montantes qui travaillent depuis moins de deux ans dans l’industrie de l’assurance de dommages ». 

Cette année, pour la première cérémonie 100 % en présentiel, ce sont Laurianne Charbonneau, courtière en assurance de dommages chez Gaudreau Assurance pour le volet général et William Hubert, souscripteur en assurance des entreprises chez REVAU, pour le volet spécialisé qui ont décroché le prix.

Mme Charbonneau s’est retrouvée en assurance de dommages après une réorientation indique un communiqué de la Coalition. Elle est devenue courtière en 2022 après avoir œuvré pendant quelque temps comme enseignante d’Univers social au secondaire. La lauréate a été sélectionnée pour « sa passion du métier, son ambition et son dynamisme », note la Coalition. « Pour moi, c’est comme si ça me montrait que je ne me suis pas trompée en me lançant dans le vide en changeant de carrière du tout au tout. », a indiqué Laurianne Charbonneau à propos de ce prix.

Du côté du second lauréat, William Hubert, il a obtenu son diplôme d’études collégiales (DEC) en Assurances et services financiers au Collège Montmorency et étudie actuellement pour obtenir son PAA.  Le jury a retenu la candidature pour « sa connaissance de l’industrie, ses aspirations professionnelles et sa soif d’apprendre », peut-on lire dans le communiqué de la Coalition 

Mme Charbonneau et M. Hubert remportent ainsi une bourse de 2 000 $ chacun et sont conviés à Rendez-vous Québec le 4 mai prochain à Lévis pour détailler leurs parcours.

Les deux lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 40 candidatures reçues, « un record », note Roxanne Hébert, directrice générale de la Coalition. Le comité de sélection est composé d’un professionnel désigné à la suite d’un appel de candidatures, un représentant de L’Association de la relève en assurance du Québec (LARAQ), un représentant de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) et un représentant de la Coalition. 

L’ouverture des candidatures pour l’année 2024 devrait être annoncée prochainement. L’engouement de cette année « témoigne que la relève est au rendez-vous », a noté Roxanne Hébert. Également au Gala de l’Institut d’assurance, Roxanne Hébert a reçu le prix Mildred-Jones, qui honore la Femme d’assurance de l’année