MENU

Un grossiste adopte l’intelligence artificielle

par Frédérique De Simone | 07 février 2020 13h00

Photo: Freepik

GroupAssur utilisera le système d’exploitation Element AI OS pour l’aider à optimiser ses processus de souscription et augmenter le volume des affaires souscrites.

La plateforme développée par Element AI offre des services et des logiciels pour aider les compagnies d’assurance à opérationnaliser l’intelligence artificielle (IA) dans leur entreprise. Le grossiste pourra ainsi compter sur l’expertise de la firme pour automatiser les tâches manuelles, longues et inefficaces de la souscription. L’extraction de données, la classification de textes ou de documents et les modèles prévisionnels se feront automatiquement. Les courtiers pourront donc concentrer leur temps sur des tâches plus complexes, qui requièrent une attention humaine et qui ne peuvent être automatisées par un robot.

« Avec le volume croissant d’informations et de données disponibles, il est essentiel que nous nous engagions dans la technologie de l’intelligence artificielle. Element AI offre la technologie qui nous permet d’équilibrer le degré approprié d’automatisation et d’interaction humaine, ce qui nous donne un avantage concurrentiel », a précisé Jean-François Raymond, président de GroupAssur.

L’IA pour une société à la carte

La plateforme s’adapte aux besoins des assureurs et des courtiers de toutes tailles. Elle donne accès à des modèles et à des API fondés sur l’intelligence artificielle. Elle permet de personnaliser des produits prêts à l’emploi en fonction des processus de chaque entreprise et fournit un tableau de bord centralisé pour surveiller et gérer le travail, ainsi que le rendement du capital investi pour l’ensemble de la société.

« Les grossistes comme GroupAssur doivent relever les défis actuels pour répondre aux attentes changeantes des clients et optimiser efficacement les processus. Nous sommes conscients de ces défis et nous élaborons des produits et des solutions en gardant cela à l’esprit », dit Carlos Benfeito, responsable des produits d’intelligence artificielle en assurance chez Element AI.

Parmi les compagnies qui utilisent la plateforme Element AI, s’y trouve notamment l’entreprise ontarienne Gore Mutual Insurance Company, Banque Nationale et la société coréenne Hanwha Life Insurance.

Publicité
Sur le même sujet …