MENU

L’Institut d’assurance rassemble 450 convives à Montréal pour accueillir ses 52 nouveaux diplômés

par La rédaction | 24 avril 2018 07h00

Le 28 mars dernier, l’Institut d’assurance de dommages du Québec a tenu son gala annuel au Sheraton de Montréal pour accueillir 52 nouveaux diplômés de la région métropolitaine. L’évènement a rassemblé 450 convives.

L’Institut accueille ainsi en son sein 36 nouveaux diplômés de son programme de professionnel d’assurance agréé (PAA). Du côté des Fellows (FPAA), on retrouve 12 nouveaux diplômés, 6 de par le cheminement d’origine et 6 autres de par le nouveau programme. Lors du gala, 6 certificats en gestion de risque ont été remis.



Alex Stringer, courtier chez Assurances Jean-Marc Beauregard, s’est vu remettre son Prix national du leadership, décerné par l’Institut d’assurance du Canada, lors du gala de Montréal. Ce fut une soirée faste pour M. Stringer, qui a aussi mérité le 1er Prix d’excellence provincial FPAA pour avoir maintenu la meilleure moyenne au Québec dans le programme d’études des Fellows. Sur la photo, on le voit entouré de Simon Charbonneau, président du conseil de l’Institut d’assurance de dommages du Québec et de Lynn Oldfield, présidente du conseil des gouverneurs de l’Institut d’assurance du Canada.


Le Prix Mildred-Jones, décerné par l’Association des femmes d’assurance de Montréal, a été remis à Nancy Raymond, de Steamatic Canada. Elle mérite ainsi la distinction de femme d’assurance de l’année. On la voit entourée de Jamie Staub et de Catherine Bohémier, respectivement présidente et présidente ex officio de l’AFAM.


La Chambre de l’assurance de dommages a remis ses Prix Marcel-Tassé lors du gala de Montréal. Marie-Ève Laforce, de Promutuel Vallée du Saint-Laurent, en a remporté le volet spécialisé. On la voit entourée de Maya Raic et de Jean-François Raymond, respectivement PDG et vice-président du conseil de la Chambre.


La bourse de l’Association canadienne des directeurs de sinistres d’assurance (ACDSA) a été remise à Simon Vanasse, d’Intact Assurance. La présidente de l’organisme, Carole Perron, lui a remis celle-ci.


L’animatrice de l’année 2017 est Carole Demeule. Julie Saucier, directrice générale de l’Institut d’assurance de dommages du Québec, à gauche sur la photo, lui a remis une plaque.


Véronique Ménard, de Laguë Vary Verreault, est l’experte en sinistre qui a obtenu les meilleurs résultats au programme de PAA. Elle remporte ainsi le prix de l’Association des experts en sinistres indépendants du Québec (AESIQ). Elle lui a été remise par Bertrand Vary, président ex officio.


Véronique Lemire, de GPL Assurance, a remporté le 2e Prix d’excellence provincial FPAA.


Le 3e prix d’excellence FPAA a été remis à Annie Lamoureux, du Groupe Estrie-Richelieu.


Anh Vo, d’EGR, a maintenu la meilleure moyenne au Québec dans le programme de PAA. Elle gagne ainsi le 1er Prix d’excellence provincial PAA.


Le 3e prix d’excellence PAA a été décerné à Cédric Côté-Chamberland, de belairdirect.


Alicia Bedrossian-Baillargeon, de Desjardins Assurances, a remporté le volet général du Prix Marcel-Tassé.


En janvier dernier, l’Institut d’assurance a honoré ses diplômés à Québec.
Consultez notre article »


Publicité