Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) a annoncé qu’il a convoqué un conseil consultatif sur la gouvernance des normes.
Le CSIO est l’association technologique qui réunit les assureurs de biens et de dommages, les fournisseurs et 38 000 courtiers au Canada. Son mandat est d’améliorer la coopération et la collaboration entre les organisations membres du CSIO en ce qui concerne la mise en œuvre de normes non ambiguës.
« Lors de l’élaboration du prochain plan stratégique pluriannuel, le conseil d’administration du CSIO a cerné l’occasion d’améliorer davantage les normes et les guides de mise en œuvre connexes pour empêcher toute interprétation erronée des normes », souligne le CSIO dans son communiqué du 13 juillet.
« Un cadre détaillé d’adoption des normes sera mis en œuvre, y compris des systèmes de classification des adoptions que le conseil consultatif sur la gouvernance des normes, composé de membres du CSIO, supervisera afin que les normes pertinentes et de grande qualité répondent aux besoins actuels et futurs », ajoute l’organisme.
Les membres du conseil, qui ont tenu leur première réunion le 11 juillet dernier, comprennent des représentants d’Aviva Canada, Gore Mutual Insurance Company, Intact Assurance, Northbridge Assurance, Travelers Canada et Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa.
Les fournisseurs au sein du comité comprennent Applied Systems, Guidewire Software et Vertafore Canada. Le comité comprend également trois représentants de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC), issus des cabinets Excalibur groupe d’assurance, Gallagher et Guild groupe d’assurance.
Sur le même sujet :
Trois nouveaux outils pour simplifier la vie des courtiers
Souscription en temps réel grâce à de nouvelles interfaces de programmation
Publication des normes pour la tarification dans le secteur de l’accueil