En moins d’une semaine, deux entreprises spécialisées en technologie des assurances établies au Canada ont annoncé avoir levé des fonds.
HelloSafe a annoncé le 20 septembre avoir récolté 4,2 millions de dollars (M$). Avec cet argent, la compagnie « souhaite renforcer ses équipes, améliorer encore l’expérience utilisateur proposée sur ses plateformes, et l’étendre à de nouveaux produits au Canada ».
Partenaire de Hardbacon notamment, l’entreprise à portée internationale offre des solutions de comparaison de produits d’assurance, d’investissement, d’épargne et de crédit au service des particuliers et des entreprises. Elle indique compter « plus de 100 comparateurs au total » et accueillir « plus d’un million de visiteurs chaque mois sur sa plateforme ».
Cette campagne de financement a été menée par la plateforme d’investissement OneRagtime et le fonds d’investissement Kima Ventures.
Une levée de fonds côté dommages
De son côté, ProNavigator a annoncé le 14 septembre avoir collecté 10 M$. Ces fonds lui permettront « d’accélérer les ventes aux États-Unis et au Canada et le développement de produits et d’agrandir son équipe ».
La plateforme de ProNavigator relie un moteur de compréhension du langage naturel avec une interface conversationnelle qui permet aux utilisateurs de poser des questions et trouver de l’information à travers une bibliothèque de ressources numériques. Hub International, NFP, TD Assurance ou encore Wawanesa sont des clients de l’entreprise.
Cette ronde de financement a été menée par Graphite Ventures et Luge Capital, avec la participation de EDC, Tactico, et Services Financiers Innovation CIBC. L’assurtech avait déjà récolté 5,6 M$ en septembre 2020.