Intact Corporation financière a annoncé son intention de lever 300 millions de dollars sur les marchés boursiers le 23 mars. Le produit net tiré de ce placement sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise. Louis Marcotte, chef des finances d'Intact a apporté un éclairage sur les raisons de cette émission.
« Pendant cette crise de la COVID-19, nos employés, courtiers et clients sont notre priorité. Notre entreprise est vigoureuse et notre infrastructure solide nous permet de poursuivre nos activités. Nous sommes prêts à servir nos clients dans toute l'Amérique du Nord. Simultanément, nous avons pris une mesure prudente pour améliorer notre flexibilité financière par ce placement de billet à moyen terme », a-t-il commenté.
La firme de notation Fitch a évalué la décision d’Intact. Ses analystes ont jugé qu’il n’y avait pas lieu de modifier ces cotes de crédit et ses perspectives de croissance à la suite de cette émission. Ceux-ci ont néanmoins spécifié qu’il revoyait leurs hypothèses d’évaluation d’assureurs de dommages à la suite de l’éclosion de la pandémie de la COVID-19.
À LIRE SUR LE SUJET :
- COVID-19 : la télémédecine en réponse à la distanciation sociale
- COVID-19 : Nancy Raymond demande la collaboration des assureurs
- COVID-19 : un délai de paiement accordé aux assurés ?
- COVID-19 : les télétravailleurs doivent s’armer de prudence
- COVID-19 : les assureurs commencent à faire connaitre leurs politiques
- COVID-19 : AM Best soumettra les assureurs à un test de résistance
- COVID-19 : les obligations des représentants certifiés