Quatre PDG d’assureurs ont fait savoir qu’ils soutiendront de nouveau le programme pancanadien de promotion du courtage en 2021 de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC). Quinze assureurs avaient fait de même en 2020.
Les PDG des quatre assureurs en ont expliqué les raisons.
- Chris Sekine, président et chef de la direction de Trisura Garantie: « S’il y a une chose que la COVID-19 nous a apprise à Trisura Garantie, c’est bien le rôle important que les courtiers d’assurances jouent auprès des assurés et des assureurs et la valeur des services qu’ils offrent. Trisura Garantie aspire à fournir aux courtiers une expérience de collaboration exceptionnelle et à se positionner comme un partenaire accompli, et il va de soi que l’environnement actuel fait ressortir l’importance de cette mission primordiale. Nous croyons que le programme de promotion du courtier de l’ACAC apporte un soutien essentiel aux courtiers d’assurances du Canada et nous nous félicitons cette année encore d’appuyer les efforts de l’association à titre de partenaire à part entière. »
- Dave Smiley, chef de l’exploitation d’Unica: « Comme Unica cible les clients bien nantis en assurance des particuliers et certains segments spécialisés en assurance des entreprises, nous savons que nous pouvons compter sur la force du réseau de courtage. La décision d’appuyer l’ACAC dans ses activités allait de soi et nous nous félicitons d’avoir décidé de renouveler notre soutien financier au programme de promotion du courtier à titre de partenaire à part entière. »
- Tammy Parris, directrice, bureaux régionaux et activités d’assurance d’HSB Canada, membre de Munich Re : « Notre compagnie s’est engagée à soutenir la santé financière et la prospérité future de ses courtiers d’assurances. Nous sommes heureux d’appuyer cette année encore le travail effectué par l’ACAC au nom des courtiers d’assurances et de nos titulaires de polices. »
- Jennifer Power, vice-présidente, Pembridge, compagnie d’assurance: « Nous sommes convaincus que les courtiers d’assurances apportent valeur et expertise aux clients de Pembridge, compagnie d’assurance. Le programme de promotion du courtier remplit très bien sa mission de sensibilisation à l’égard du rôle important que jouent les courtiers d’assurances au Canada et nous nous félicitons d’accorder, cette année encore, notre soutien financier. »
Outre que pour soutenir une campagne de publicité lancée à l’échelle nationale pour sensibiliser les clients à la valeur du courtage, l’ACAC se sert des sommes amassées auprès des assureurs pour réaliser divers projets. Ceux-ci ont trait aux technologies novatrices, au perfectionnement professionnel et au plaidoyer auprès du gouvernement fédéral quant au maintien de la séparation entre les activités des banques et des assureurs.
Les soutiens des assureurs en 2020
Quinze assureurs avaient renouvelé leur soutien au programme de promotion de l’ACAC en 2020 :