Vertafore, fournisseur américain de systèmes de gestion de courtage (BMS) en assurance de dommages ayant mis la main sur l'entreprise canadienne Technologie Keal en 2016, vient d'être acquis par la fintech américaine Roper Technologies. Le montant de la transaction, annoncée le 13 aout, s'élève à 5,35 milliards de dollars américains (G$ US).

« [Cela] valide notre stratégie, qui est de fournir des solutions innovantes et critiques à nos clients. La mentalité à long terme de Roper et son modèle éprouvé dans la sélection des leadeurs des marchés de niche offrent à Vertafore une plateforme à partir de laquelle nous pouvons accélérer notre engagement à aider nos clients à moderniser davantage leurs opérations », a dit Amy Zupon, PDG de Vertafore.

Vertafore appartenait précédemment aux sociétés de portefeuille Bain Capital Private Equity et Vista Equity Partners.

L’équipe reste en place

Mme Zupon conservera son poste de PDG de l’entreprise, a annoncé Vertafore.

Laurent Nadeau, vice-président, ventes, markéting et solutions clients pour Technologie Keal, a également confirmé au Portail de lassurance que tous les employés conserveront leur emploi chez Vertafore et chez Keal.

De plus, « le bureau chef au Canada, situé à Montréal, est confirmé dans cette transaction-là », a-t-il dit. « Ce qui est important, et c’est ce que nos clients veulent, c’est que la transition soit fluide », a affirmé M. Nadeau.

Du nouveau sous peu

M. Nadeau a indiqué au Portail de lassurance que des annonces seront faites par Vertafore au courant des prochaines semaines.

« Vertafore a investi plus d’argent au cours des 12 derniers mois qu’au cours des cinq dernières années », a-t-il dit concernant les annonces, sans toutefois vouloir entrer dans les détails.