MENU

Applied acquiert Policy Works

par Andrea Lubeck | 15 octobre 2019 15h00

Photo: Freepik

Applied Systems a acquis le fournisseur de système de gestion de commerciale (CMS) en assurance aux entreprises Policy Works. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Applied affirme que cette transaction « a pour but de favoriser la connectivité et l’automatisation pour les cabinets et assureurs du domaine de l’assurance des entreprises du marché canadien ». L’entreprise dit vouloir créer une plus grande valeur pour toutes les parties prenantes du cycle de vie des assurances.

« Dans l’environnement concurrentiel et complexe d’aujourd’hui, les clients des assurances des entreprises veulent avoir plus de services et de conseils en matière de gestion du risque. C’est un segment du marché des assurances qui est en croissance et où l’offre de services du courtier est de plus en plus importante », affirme Taylor Rhodes, président-directeur général, Applied Systems.

« Un plus grand accès à l’innovation »

« À l’ère numérique du secteur des assurances, les cabinets ont besoin d’une stratégie technologique intégrée afin d’augmenter la connectivité entre les assureurs et les assurés tout en automatisant les flux de travail pour obtenir de plus grands rendements, soutient Kevin Campbell, président-directeur général, Policy Works. Cette acquisition donne à nos clients un plus grand accès à des innovations, des ressources et des possibilités d’évolutivité de manière à leur permettre de devenir des cabinets numériques et d’accélérer la croissance de leurs affaires. »

Policy Works permet aux courtiers de produire et émettre une police d’assurance juridiquement admissible, notamment pour l’émission des polices du Lloyd’s. Les courtiers sont aussi en mesure de produit des feuilles de déclaration respectant les exigences d’image de marque de Lloyd’s.

Intégrer les autres produits d’Applied

Applied indique dans son annonce vouloir intégrer ses produits Applied Epic, Applied TAM et Applied TarifExpert à Policy Works.

« En tant que premier fournisseur de système de gestion de cabinet, de services de tarification et de solutions de connectivité entre courtiers, assureurs et clients au Canada, Applied a fait l’acquisition de Policy Works pour permettre une intégration plus étroite entre les solutions des deux compagnies, qui se traduira par une plus grande valeur offerte à nos clients », poursuit M. Rhodes. 

Publicité
Sur le même sujet …
BMS