MENU

10 transactions majeures de 2017

par La rédaction | 20 décembre 2017 13h00

Photo : Freepik

Le Journal de l'assurance a recensé 10 des transactions majeures qui ont marqué l'industrie en 2017.


HollisWealth passe entre les mains d’iA Groupe financier

La clôture de l’acquisition de HollisWealth par iA Groupe financier lui permet de devenir une des plus grandes firmes-conseils non bancaires en gestion de patrimoine, avec un actif sous administration de près de 80 milliards de dollars.

Pour en savoir plus : iA Groupe financier finalise l’acquisition de HollisWealth


Great-West acquiert un agent général

Great-West Lifeco a acquis 100 % de Groupe Financier Horizons, qui était détenu à 72 % par Genstar Capital, une société de financement par capitaux propres, et à 28 % par sa haute direction. John H. Hamilton en demeure le PDG, mais ne détient plus ses parts de l’agent général.

Pour en savoir plus : Great-West achète Groupe Financier Horizons


Northbridge élargit ses activités de cautionnement

L’acquisition de Fenchurch General Insurance Company a permis à Northbridge d’élargir ses activités de cautionnement afin de pousser leur croissance dans le segment.

Pour en savoir plus : Northbridge acquiert les activités de cautionnement de Fenchurch


Intact achète un assureur américain spécialisé

Intact Assurance a fait l’acquisition de OneBeacon Group, un assureur spécialisé américain qui lui permet d’explorer la nouvelle avenue des produits spécialisés. Cela lui permettra aussi d’ajouter de nouveaux produits à sa gamme canadienne et d’en exporter aux États-Unis également.

Pour en savoir plus : Intact achète l’assureur américain spécialisé OneBeacon Insurance Group


Wawanesa devient propriétaire de Western

Desjardins Société financière s’est départi de Western Financial Group et de Western Life Assurance, et c’est Trimont Financial, une filiale de Wawanesa, qui s’en est emparé. En 2010, Desjardins avait déboursé 440 millions de dollars pour Western.

Pour en savoir plus : Desjardins vend Western à Wawanesa


Horizons acquiert Estate Financial

Avant de passer sous le giron de Great-West, Groupe Financier Horizons a fait l’acquisition de l’agent général Estate Financial, qui œuvre dans l’Est du Canada depuis 1999.

Pour en savoir plus : Horizons acquiert un agent général


Beazley renforce sa présence au pays

L’assureur Beazley a voulu étendre sa présence au Canada en achetant l’agent général spécialisé Les Souscripteurs de Creechurch, qui a généré 36 millions de dollars de primes en 2016. Les 30 salariés de Creechurch sont demeurés dans leurs bureaux de Toronto, Montréal et Vancouver.

Pour en savoir plus : L’assureur spécialisé Beazley étend sa présence au Canada


Burns & Wilcox acquiert un portefeuille d’assurance habitation haut de gamme

Burns & Wilcox a acquis le portefeuille dédié à l’assurance d’habitations haut de gamme de XN Financial Services, une filiale du Groupe Henner, l’un des leadeurs de l’assurance santé collective en France.

Pour en savoir plus : Acquisition dans le marché de la haute valeur à Montréal


Deux des plus importants gestionnaires d’actifs indépendants du Canada se réunissent

CI Financial Corp. a acquis Sentry Investments Corp. en aout dernier, réunissant deux des plus importants gestionnaires d’actifs indépendants du Canada qui se spécialisent dans la gestion active. La transaction est évaluée à 780 M$. Les actifs sous gestion et les actifs conseillés totalisent 180 G$.

Pour en savoir plus : Financière CI acquiert Sentry Investissements


Uniban continue de croitre

Le carrossier et vitrier Uniban Canada poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de la bannière spécialisée dans la réparation et le remplacement de parebrise Star Auto Glass, de même qu’une majorité des parts de Neuromage, détenteur de la marque du réseau Docteur du Pare-Brise.

Pour en savoir plus : Uniban Canada poursuit sa stratégie de croissance

Uniban devient actionnaire majoritaire de Neuromage

Publicité