MENU

Deux Croix Bleue deviennent actionnaires de Croix Bleue-Vie

par Alain Thériault | 06 décembre 2019 13h00

Croix Bleue Canassurance et Croix Bleue du Pacifique deviendront actionnaires du fournisseur de produits et services Croix Bleue-Vie, dans la foulée d’une alliance nationale qui débutera à compter du 2 janvier 2020.

Au terme de l’entente nationale qui prévoit cette prise d’actionnariat et dans certains cas le transfert de dossiers clients, toutes les Croix Bleue du pays seront désormais fédérées derrière un seul fournisseur commun.

Marque tentaculaire

Croix Bleue du Pacifique détient la licence d’exercer ses activités en Colombie-Britannique. Aussi connue sous le nom d’Association d’Hospitalisation Canassurance, Croix Bleue Canassurance exerce quant à elle ses activités sous deux licences : Croix Bleue du Québec et Croix Bleue de l’Ontario. Elle offre aussi des services d’assistance à travers le Canada par sa filiale CanAssistance. Croix Bleue du Pacifique et Croix Bleue Canassurance sont toutes deux implantés en assurance maladie et voyage.

Entreprise sous règlementation fédérale qui exerce des activités dans plusieurs provinces, Croix Bleue-Vie compte déjà comme actionnaires les autres membres de l’Association canadienne des Croix Bleue : Croix Bleue MedavieCroix Bleue de l’AlbertaCroix Bleue de la Saskatchewan et Croix Bleue du Manitoba.

Des Croix Bleue plus unies

Croix Bleue Canassurance dit que cette entente lui permettra de mieux répondre à l’évolution des besoins de ses clients. « Cette alliance contribuera à solidifier la collaboration entre les différentes Croix Bleue du Canada, ce qui renforcera notre capacité à offrir des produits et des services d’excellence à nos clients et à nos partenaires d’affaires », a déclaré Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue Canassurance.

Josiane Cousineau, porte-parole de Croix Bleue Canassurance, ajoute que Croix Bleue Canassurance voulait « boucler la boucle ». « Nous sommes la seule Croix Bleue au Canada à avoir deux licences. »

Offre complémentaire

Croix Bleue-Vie se spécialise dans des produits d’assurance vie et prestations du vivant qui viennent compléter la gamme de produits d’assurance soins de santé et soins dentaires distribués par les Croix Bleue du Canada.

« Cette alliance représente une étape importante qui s’inscrit dans notre stratégie visant à donner une véritable envergure nationale à nos activités ; elle rend notre entreprise plus forte et améliore notre capacité de collaborer avec les autres Croix Bleue partout au Canada », déclare Marie-Josée Martin, présidente et chef de la direction, Croix Bleue-Vie.

Josiane Cousineau a, pour sa part, souligné que Croix Bleue-Vie exerce des activités qui se concentrent beaucoup en assurance collective. Elle complète les produits des autres Croix-Bleue. « Nous travaillerons désormais ensemble au développement des produits », a-t-elle ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …