Si l’on en croit des assureurs interrogés par le Portail de l’assurance, une nouvelle vague de produits d’assurance vie à émission simplifiée s’en vient.

C’est le cas chez Assomption Vie, dit son vice-président, ventes et markéting, Luc Bossé. « Des investissements majeurs sont présentement réalisés chez nous. D’importantes annonces en ce qui a trait à nos produits en produits à émission simplifiée seront faites en juillet et à l’automne 2021 », a-t-il affirmé.

Il en a dévoilé la teneur de l’une d’entre elles. « Assomption Vie lancera prochainement deux nouveaux produits à émission simplifiée, qui rehausseront l’offre déjà disponible, avec couverture immédiate pour les clients âgés jusqu’à 85 ans », a révélé M. Bossé.

Chez Plan de Protection du Canada, récemment intégrée au sein de Foresters, des produits d’assurance maladies graves ont été lancés au printemps 2020. Son vice-président des ventes pour l’Est du Canada, Aziz Rguigue, affirme que l’assureur misera sur la combinaison de ces forces pour introduire de nouveaux produits d’assurance vie à émission simplifiée. « Nous espérons lancer des améliorations de nos produits d’assurance vie dans les douze prochains mois », a-t-il révélé au Journal de l’assurance.

UV Assurance vient de lancer sa gamme de produits sélection immédiate. L’assureur a plusieurs projets pour les prochains mois, dit son vice-président, développement des affaires et markéting en assurance individuelle et investissement-retraite, Guillaume Fauteux. Travailler avec la relève et les jeunes courtiers en est un, alors que sa transformation numérique en est un autre. « Nous voulons aussi apporter des améliorations à notre proposition électronique et revoir nos seuils d’assurance vie permanente en émission simplifiée », a-t-il révélé.

Chez Beneva, on souhaite continuer de développer l'offre en matière de produits à émission simplifiée, disent Lara Nourcy et François Cloutier, respectivement vice-présidente exécutive et leader, assurance individuelle et services financiers, et vice-président actuariat et développement de produits, assurance individuelle et services financiers.

« Le premier produit d’assurance vie à émission simplifiée de SSQ a été lancé en juin 2020. Ainsi, les ventes sont en démarrage », disent-ils.

Ils ajoutent que le contexte actuel du regroupement de SSQ Assurance et de La Capitale est propice aux réflexions sur leurs produits. « Une orientation propre à Beneva en ce qui concerne les produits à émission simplifiée est en développement », ont révélé les deux dirigeants de l’assureur.

Cet article est un Complément au magazine de l'édition de juin 2021 du Journal de l'assurance.